Vous avez affronté les conséquences économiques et sociales d’une pandémie mondiale. Un premier confinement radical et soudain, sans préparation, une deuxième puis un troisième avec leurs diverses modalités. L’arrivée de nouveaux variants fragilise. Vous devez faire face à ces difficultés organisationnelles et émotionnelles permanentes et multi-facettes qui durent et se transforment au fil du temps.
Alors que cette longue série n’a pas vraiment de fin annoncée, peu de collaborateurs vous remercient. Le temps est à la distanciation sociale, dans tous les sens du terme. On vous demande en plus de réfléchir aux enjeux structurels de demain avec des avantages et des inconvénients qui vous demandent autant de réflexion que d’arbitrages. En votre âme et conscience, en intégrant les contraintes spécifiques de votre secteur, les valeurs de votre entreprise, ses enjeux économiques et sociaux, sa problématique de profitabilité… Les questions sont diverses, les frontières inconnues et c’est à vous d’y répondre.
Le télétravail doit -il devenir une norme d’organisation dans votre entreprise ? Sous quelle forme ? Comment redessiner ses frontières ? Dans quels lieux ? Avec quel style de leardership ? Quels nouveaux outils et procédures de management ? Comment recruter et fidéliser les manageurs de demain, milléniums aux attentes de liberté et de reconnaissance avérées ?
Une solution simple, mais encadrée, pourrait soulager vos collaborateurs… et vous-même. Celle d’un tiers lieu de qualité, flexible et serein, permettant une hybridation valorisante et modulable entre présentiel et distanciel, faisant écho à un management par le bien-être.
Cette plateforme applicative et communautaire de travail à distance, avec un service associé à forte valeur ajoutée au sein d'un réseau d'hôtels choisis, existe désormais. C’est ALMA business club.
Réfléchissez concrètement à cette option vous concernant :
Quoi de mieux qu’un hôtel près de votre domicile ou de votre bureau pour recevoir un candidat dans des conditions optimales de confidentialité et de savoir-vivre ? Pourquoi ne pas organiser votre prochain Comex dans la salle ultra équipée d'un hôtel entièrement rénové ? Ne serait-il pas plus rationnel et serein de prendre du recul lors de certains entretiens d’évaluation ? Ne pensez-vous pas que la solution d’un tiers lieu pour réfléchir à des questions stratégiques (vous en avez tant à traiter !) vous aiderait à être plus créatif et productif ? Cette flexibilité de lieu vous permettrait-elle de gagner du temps, de mieux organiser votre vie privée et votre vie professionnelle ? Seriez-vous satisfait de cette nouvelle initiative de votre entreprise ? Répondrait-elle à vos nouvelles aspirations ou/et à celles de vos collaborateurs ? Serait-ce un argument d’embauche ou de fidélisation ? S’inscrit-elle dans votre engagement RSE ? Ferait-elle la démonstration de l’agilité de votre entreprise ?
Si la réponse est oui à certaines de ces questions, vous devez en savoir un peu plus sur les modalités d’ALMA business club.
Un lieu de travail doit apporter de la valeur ajoutée. La flexibilité est entrée dans les mœurs et ce, sous toutes ses formes : que ce soit dans notre manière de travailler, que dans notre rapport au temps et au lieu d’activité. Aussi, malgré toutes vos difficultés du moment, cher(ère)s DRH, vous êtes les dépositaires et les acteurs d’une nouvelle réflexion sur le travail de demain. C’est aussi passionnant qu’essentiel pour notre société.
#almabusinessclub #welcometoyourhoteloffice
Sarah Amzalag
Fondatrice d’ALMA business club